Mais c’est quoi le haki ??

Kické par Kptn mardi 5 janvier 2010

Actu_KptN1_590_150

Bonne question. Le Haki est une petite balle. Et oui cher lecteur matricien ou matricienne, tu parcours tout un site dédié à une simple balle de laine tricotée et remplit de billes en plastiques.

Tu trouveras dans Quark-Quasar nombre d’explications quant aux délires successifs que mes bien-aimés confrères hakiplayers ont accumulé au travers des années. Cela dit, ce n’est pas la seule manière de voir les choses… (là, maintenant, j’aimerais voir la tête de Magic… ^^)

Les chroniques du Kptn auront pour vocation de vous présenter le Kick sous un autre angle, d’ouvrir une autre dimension dans l’univers infini que représente le Haki. Cet espace est pour toi, ami lecteur ou lectrice, qui au hasard des contractions musculaires de ton index te retrouveras un beau jour à surfer, ou plutôt rider, sur la toile de Quark-Quasar. Les hakiplayers et hakiplayeuses étant déjà bien informés, je ferais de mon mieux pour cibler l’internaute vagabondant.

Si vous le voulez bien, entrons dans le vif du sujet.

Le Haki est le nom de la balle et du jeu. Ce jeu consiste tout simplement à défier, sans les mains, la plus grande loi qui ait jamais régit le monde des Humains. La puissance fondamentale inhérente à notre univers : la gravité. La pesanteur est notre adversaire, l’union et la volonté sont nos armes. Nous devons maintenir une balle dans les airs, sans jamais la laisser tomber par terre.

Voici la notion fondamentale de tout Hakiplayer(euse). Chacun doit alors y trouver un intérêt qui lui soit propre. Voici pourquoi, cher lecteur ou lectrice, je te laisse méditer ces quelques mots et te donne rendez-vous au prochain chapitre… ^^

Meilleurs vœux à tous.

4 commentaires

  1. Magic dit :

    Ça sent les envolées spirituelles ! Ooooo j’en veux plus !!!

    Je retiens ta délicieuse remarque : « La pesanteur est notre adversaire, l’union et la volonté sont nos armes. »

    A quand tu veux pour la suite cher kickeur/rédacteur !

  2. gaetan dit :

    Nice !!!!

  3. jenny dit :

    Joli site captain ;) see you

  4. 20syl dit :

    Kptn, aussi bon avec ses pieds qu’avec un clavier ! (version compliment ;D )

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.