Alfred Mame, bâtisseur d’arènes

Kické par Magic dimanche 27 décembre 2009

Arene_CiteMame_590_150Quartier historique de la classe ouvrière tourangelle, la cité Mame dispose d’une arène où les hakiplayers de Quark-Quasar prennent leur pied depuis maintenant 2 ans. Moelleuse mais minée, vaste mais encombrée, cette arène mérite un portrait détaillé.

A l’origine, la cité Mame fut édifiée en 1875 par Alfred Mame, un grand patron d’imprimerie soucieux d’offrir à ses employés un cadre de vie confortable. Cette cité représente aujourd’hui un emblème du paternalisme en vogue au XIXème siècle.

L’idée d’Alfred : associer les logements de ses ouvriers à des bâtiments de services collectifs, le tout autour d’une place commune. Idée que nous saluons car aujourd’hui, cet espace paisible et semi-privé fait désormais la joie de Quark-Quasar. Au total, 52 maisonnettes bordent cette arène qui ne manque pas de libertés. Les glissades y sont régulières, les contacts avec les branches aussi mais la souplesse du sol remédie à tous ces obstacles. Sans oublier que l’arène change de visage à chaque saison. Un petit régal urbain.

Map powered by MapPress

3 commentaires

  1. Pit-Pit dit :

    Une petite précision, c’est aussi une litière atitrée pour certains riverains…

  2. Magic dit :

    Toute arène est une zone libre cher Kptn, n’est-ce pas !? On joue pas aux cartes Magic !
    Mais protège ton fief cela dit !

  3. Kptn dit :

    Copyright 700$!
    Arène attitrée du kptn.

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.