En février dernier avait lieu l’Open de footbag à Paris. Quark-Quasar s’y trouvait en tant que spectateur mais n’a pu résister à l’appel du kick. C’est donc à l’air libre que 6 hakiplayers ont grassement échangé avec, à l’occasion, l’intervention de footbagers distingués. Petits souvenirs.
A voir autant de kickeurs ce samedi après-midi, nous en avons perdu la boule. Après une confortable session dans les tribunes, nous avons donc quitter nos sièges quelques temps afin de s’éclater sur la première arène venue. Et c’est dans une cage urbaine constituée de dalles et de briques que nous avons trouvé ce que nous cherchions : un vrai défouloir. Entre les pylônes, le monstrueux escalier métallique et les façades de 10 mètres, Quark-Quasar a eu l’occasion d’exprimer sa folie.
Dans cet endroit stratégique (l’entrée du gymnase), nous avons joyeusement kické parmi les footbagers pros qui prenaient l’air aux alentours. Autant dire que nous étions entourés de gambettes disponibles et largement expérimentées. Et là, Ô surprise, des kickeurs s’approchent, une bière à la main : « Z’êtes Quark-Quasar n’est-ce pas ? ». Gros smile. Nous avions ici affaire à l’asso parisienne RNH, représentée par Arnaud, Thomas ou encore Vincent, son président. De fameuses rencontres et une certaine satisfaction en constatant que notre profil de « tourangeaux » commençait à se propager.
Autour d’un kick, après la fameuse question « Vous faites comment l’hiver ? », les membres de RNH puis de Carnabal nous ont briefé sur les perspectives de développement que Quark-Quasar pouvait envisager : monter une asso pour décrocher des plages horaires dans un gymnase, constituer une team de footbag Net pour participer à l’Open l’année prochaine, s’inscrire au forum de l’AFF, s’intéresser aux shoes idéales pour dompter le footbag… Bref, un instant fécond ! Merci à eux !
Lire aussi :
>> Retour sur l’Open de footbag
>> 26-28 février 2010 : Open de footbag