Dimanche 12 septembre 2010, Tours, 19°C. Votre commandant de bord vous souhaite un agréable vol sur cette 3ème chronique du KptN. Décollage immédiat.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs… Hé oui ! C’est reparti pour un tour ! Une entrée en scène conventionnelle pour le thème d’aujourd’hui : Êtes-vous sûr que le temps avance à la bonne vitesse ? Ou plutôt dans le bon sens devrais-je dire ?
Qui ne s’est jamais retrouvé avec la tête dans le *** le matin au réveil ? Qui n’a pas besoin de montre pour savoir l’heure qu’il est ? Que celui ou celle qui n’a jamais passé des plombes dans son lit, les yeux grands ouverts, à attendre que Morphée daigne pointer le bout de sa truffe me jette la première pierre !!
Toi-même tu le sais cher internaute, le temps dit vague à qui veut bien l’attendre. Prenons l’exemple du Haki, plusieurs hakiplayers pourront en témoigner, certaines parties sont sujettes à une légère distorsion temporelle. En effet, dans des moments de concentration extrême, la perception même du temps est altérée, le monde devient plus lent et les coups plus rapides… (i.e. session amboisienne) On retrouve cette notion dans les sports de combat, dans la méditation où les réunions tupperware… D’un autre côté, le monde moderne nous demande de suivre des horaires strictes. L’humain développe des ressources considérables pour s’adapter au besoin « d’être à l’heure ». Mais qui est ce Mr.Leurre ?
Quoi qu’il en soit, nous avons besoin aujourd’hui d’entendre les appels de Dame Nature, d’écouter son corps et de faire un peu d’activités physiques ! Bon dieu de geek !! Hélas, nous sommes bien trop souvent confrontés à cette réponse fatale : « Arf, un haki maintenant ? J’ai pas le temps… »
Posons-nous la question : le temps avance-t-il dans le bon sens ? Dorénavant nous ne devrions plus chercher du temps libre, mais prendre le temps… le temps d’une passe !
Retrouvez toutes les « KptN’s chronicle » ci-dessous :