« C’EST FINI LES AILES DE PIGEON ! » par un poulet

Kické par Magic mercredi 11 août 2010

Avec tant de kicks sur les places tourangelles, il fallait bien que la Police s’en mêle… Sur une même arène, Quark-Quasar a eu le plaisir d’être confronté au pragmatisme de l’État. Toute une histoire…

Prenons soin des kickeurs… Tout commence une belle journée de printemps alors que nous kickions grassement place de la Monnaie Tournois. Ce jour-là, les hakiplayers sont performants et l’ambiance excitée. A 20 mètres de nous, un groupe de jeunes maghrébins fait de même avec un ballon. La place compte alors 2 arènes et une vingtaine de kickeurs en action. Situation rarissime et si appréciable. Puis, 30 minutes plus tard, surprise surprise. Trois vaillants gardiens de l’autorité surgissent de nulle part, encerclent une des deux arènes (je vous laisse deviner laquelle) et procèdent à un contrôle d’identité accompagné d’une fouille corporelle. Après plus de 15 minutes de vaine inspection, zyeutés par les badauds et certainement déçus, ils s’écartent puis s’approchent de nous : « Ça vous dirait un contrôle d’identité ? » lance l’un d’eux. Faux sourires, étonnement, regards croisés… « Bah…Allez-y ! » Et c’est parti pour la totale : papiers, poches, chaussettes, selle de vélo… Merci messieurs. La situation n’aurait rien eu de dérangeant si vous ne vous étiez forcé à établir, par dépit, une certaine égalité.

Deux ou trois semaines plus tard, rebelote. Même arène, mêmes protagonistes mais juste Quark-Quasar sur la place. En passant aux abords de l’arène, l’un d’entre-eux nous interpelle de nouveau avec « humour » : « C’est fini les ailes de pigeon ! » « …de poulet » glisse discrètement l’un d’entre nous pour clôturer cette histoire avec le sourire.

3 commentaires

  1. Pit-Pit dit :

    C’est le désavantage de cette arène : il faut nécessairement avoir les poches « vides » ^^

  2. jostice dit :

    Mince…..faut la blacklister cette arène ! Je ne savais pas que c’était arrivé DEUX fois ! Ben dis donc…..si encore la ville etait exempt de vols et agressions, je comprendrai qu’il se rabatte sur d’honnêtes gens comme nous….mais puisque ca n’est pas le cas
    : Z’ont rien d’autre a foutre ??!!!!

  3. Jack Mougeon dit :

    Il fallait leur dire de venir jouer ^^ Voir leur skill level un peu ^^

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.