Rochecorbon, terre de caillasses

Kické par Magic lundi 18 octobre 2010

Arène RochecorbonIl était une fois, par-delà la grotte de Pit et Médé, une arène si rocailleuse que les hakiplayers y ruinaient leurs semelles ! Pour autant, elle avait son charme…

« Vivre à Rochecorbon, c’est bénéficier d’un environnement de qualité où le plateau, qui fait la part belle à la vigne, nous préserve d’une urbanisation intensive et souligne l’image de poumon vert pré-urbain [de la commune] » dixit le site de la mairie rochecorbonnaise… C’est pas faut ! Dans le cadre d’une soirée tout juste automnale et avec un arc-en-ciel en bonus, on ne se plaindra pas. Seul bémol : les cailloux protéiformes… Semelles lisses, s’abstenir. Impossible d’atteindre l’horizontalité parfaite sur cette arène rocheuse. On se retrouve donc avec les semelles pliées, du calcaire dans la tignasse de Médé, des démarrages ralentis x10 et des Pit en mode « pelle » qui vous glisse entre les pattes. Assez insolite ma foi.
Heureusement, par temps sec, une aire de gazon semble prête à accueillir nos futurs kicks !

A noter : Gégé est en train d’éclore ! On ne parlera pas de talents cachés mais les progrès sont manifestement là ! La lecture des trajectoires est bien, bien meilleure. A ses 2 tuteurs chéris : poursuivez le training !

Map powered by MapPress

9 commentaires

  1. Pit-Pit dit :

    Quand on se balade un brin sur GMaps, on voit de multiples arênes potentielles accessibles à petons; pas sûr que la saison hivernale précoce nous incite à les débloquer, cependant.

    Pour info, l’aire de gazon est nickelle, déjà testée et approuvée!

    Idée à la con : jouer entre les rangs de vigne. Si ça c’est pas de l’entraînement à la précision…

  2. Magic dit :

    (Encore) trop de caillasses dans tes vignes… De vraies mines !

  3. Pit-Pit dit :

    T’as testé?

  4. Magic dit :

    Les vendanges oui…

  5. Pit-Pit dit :

    Sûr, le sol n’est pas égal, mais c’est justement un entraînement over-hi-skill… Pour une idée à la con, ça se tient quand même. Mais c’est une idée à la con!

  6. Jack Mougeon dit :

    D’ailleurs quand le beau temps reviendra, il faudra aller virer les fruits pourris et autres écueils qui font du sol de cette arène un terrain dangereux pour la balle et nos fesses etc.

  7. Pit-Pit dit :

    « Seul bémol : les cailloux protéiformes… Semelles lisses, s’abstenir. Impossible d’atteindre l’horizontalité parfaite sur cette arène rocheuse. »

    => Franchement, je trouve pas, aucun problème, pourtant je peux sentir une fiente de vers de terre grâce à mes semelles de largeur nanoscopiques… Et je viens d’avoir confirmation de Kptn, c’est tout à fait praticable. Ouais jdéfends mon clocher ouais…

  8. Kptn dit :

    greetings everyone!!

    pour l’anecdote:
    cette arène est sur le territoire d’une espèce rare: un « pote le chat », le cat-kicker! Il est venu nous observer nonchalamment, prenant la posture soumise du félin vicieux, et s’est motivé à venir essayer une frappe. Après un bref coussinet-kick droit, le matou décida que l’intérêt des humains pour les objets inertes était sans réel fondement et que si « jouer au haki » voulait dire éviter que des balourds lui marche sur la queue en plus de laisser filer son dîner qui se fait la mâle derrière le mur du voisin, alors il ne vaut mieux ne pas tenir compte de pareil considérations.
    Il nous à néanmoins tenue compagnie pendant la pause et sur le trajet du retour. Il semble donc que les chats errants de Rochecorbon soient particulièrement accueillants. Je recommande à tous cette adresse pour des parties simples mais pittoresques.

    ps: texture du sol originale, sentiment de jouer sur une tourbière…

  9. Pit-Pit dit :

    Ouais si c’est humide, on peut palmier…

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.