Hakis testés et approuvés

Kické par Magic mardi 13 avril 2010

Hakis testés et approuvés !2 sites web, 2 fournisseurs de hakis, 2 réussites. Commandés en ligne puis mis à l’épreuve dans les arènes de Quark-Quasar, les hakis proposés par Tshaka Boutik et Kemari World ne font pas semblants ! Dédé, El mundo bourre-pif, Le pirate ou le fameux haki bio… Tous sont passés entre les pieds des hakiplayers avec succès ! Nos conseils dans la suite.

Un bon haki est bien souvent dégoté dans une boutique de jonglerie, lors d’un voyage à l’étranger ou encore suite à une rencontre inopinée. Mais parfois, il faut l’admettre, commander en ligne peut aussi réserver de bonnes surprises. Ci-dessous, 2 bons plans pour faire le plein !

Tshaka boutik :

CaptureTshaka_200_150Ce site propose de nombreux footbags trop flasques pour les kicks de Quark-Quasar mais une exception est à souligner : le haki bio ! Un modèle en chanvre crocheté et rempli de billes plastiques recyclées/recyclables. Prix à l’unité : 8 €. Couteux mais valable : ce modèle est un véritable délice. Bonne accroche, densité jubilatoire, caresses corporelles… Un exemple de Haki. Côté commande, le suivi est personnalisé et la livraison fulgurante (made in Ardèche !). Pour plus d’infos sur Nicolas Boueste, le responsable du site, rendez-vous ici.

Kemari world :

Kemari worldPassons maintenant outre-manche et allons découvrir les hakis british ! Leur point fort : l’esthétique. Sur Kemari world, différents symboles sont disponibles et les modèles sont régulièrement actualisés : carré d’as, tête de pirate, scorpion… L’occasion de s’offrir un haki de caractère ! La boutique propose également une gamme « Alphabet » (why not ?) ainsi qu’un guide de kicks plutôt bien réalisé. Pour la livraison, comptez une grosse semaine.

4 commentaires

  1. Pit-Pit dit :

    Je pleure encore cet pluie d’été, qui fut la victime de ma capacité à me désincarner pour transcender le hacky spirituel.
    Surtout quand je bois de la bière.
    Désolé pour la moyenne de 5/6 mois, si on considère que je « kique », on revient à 2 semaines. Enfin pour les 3 hackys dont l’explosion a été à brûle-pour-point relatée dans la section « Prends note » à droite ça compte pas, puisque bientôt ils reviendront zombifiés, donc voilà, (mais son avocat vous en convaincra mieux que moi) :)

  2. Kptn dit :

    goutte de pluie d’été avait deux ans et demi quand l’abominable Pitt l’a sauvagement oublié sur les bords de Loire!!!

    sniff

    sinon si tu maitrises l’art du tricot tu peux aisément faire plusieurs hakis dans la journée. Le contenu classique dit « graniotte » et une bille de plastique (cf « magic plastic » le jeu pour enfant condamné pour toxicité qui a liquidé ses stocks…)
    Les footbags quand à eux sont souvent remplis de riz, d’où l’effet pesant et les amortis faciles…

  3. Magic dit :

    Yeaah ! Quel bavard ce Tivins, ça fait plaisir !
    Disons que la durée de vie d’un haki, bien qu’elle soit ultra aléatoire (défaut de fabrication, perte, dégradation par l’eau…) est estimée à 5/6 mois selon moi. Ensuite, direction le cimetière ! Pour la conception, cet article donne des pistes à suivre. Mais bien difficile semble la tâche !
    Et en effet, le choix des matériaux est vaste mais déterminant !
    Bons développements !

  4. Tivins dit :

    Et sinon, c’est compliquer a fabriquer soi-même ? j’imagine que le choix des matériaux est crucial pour le poids, les « caresses corporelles », la durabilité…
    Savez-vous approximativement de combien de Hakis vous ‘consommez’ par an ?

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.