Carnabal : un cousin éloigné ?

Kické par Magic samedi 21 novembre 2009

Actu_Carnabal_590_150

Carnabal… Déjà entendu, ce nom ressurgit aujourd’hui après un périple sur des forums.  Il s’agit en fait d’une association nantaise ayant un dénominateur commun avec Quark-Quasar : le kick ! Précisions dans la suite.

Animations socio-éducatives, entraînements, événements… Mise en place en 1998 et implantée à Nantes, l’association Carnabal propose différentes pratiques de la « tshaka balle » (cousin proche de notre haki) dont certaines se jouent à la main. Aujourd’hui bien structurée, elle se veut vecteur d’éducation populaire et de culture urbaine. Une ligne de conduite qui lui permet, entre autres, d’organiser le championnat de France de footbag sur son territoire. Quark-Quasar devrait-il suivre la même voie ? La réflexion est ouverte.

Quoi qu’il en soit, ce fut un plaisir de découvrir son site web propre et fantaisiste. Allez y faire un tour et ne manquez surtout pas de mettre le son en survolant les petits hakis bien bavards en bas de page, un vrai régal qui résonnera en chaque hakiplayer !

N.B. :  il semble que notre « haki » national ait été rebaptisé « cochonnet » ! Gloups…

>>> Consulter le site de Carnabal

3 commentaires

  1. Pit-Pit dit :

    « cochonnet »!
    Ah les sagouins!

  2. Magic dit :

    J’imagine que la puissance divine du fameux « cochonnet » ne leur a pas encore été révélée… Nous savons tous que la Haki ne se laisse pas apprivoiser sans broncher.
    Comme le disait Jeannot IX:25 : « J’étais aveugle et maintenant je vois »

  3. kptn dit :

    pfff…
    on leur propose un team deathmatch?

    sympa comme tout le site de Carnabal, ce sont de proches cousins…

    may the kick be with you

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.