C’est le plus éloigné d’entre nous mais cela ne l’empêche pas de veiller sur l’activité de Quark-Quasar ! De Pékin, Pat nous parle du Jianzi, l’homologue chinois du Haki. Un objet bien fou-fou qui n’attend qu’une chose, nos pieds !
Nous en avions eu connaissance il y déjà quelques mois et en possédons 2 à l’heure actuelle. Ce fameux objet baptisé « Jianzi » est kické en Chine comme nous kickons un Haki en France. Il trimbale un lourd passé de traditions qui lui concède une popularité et une réputation inébranlables. Partage, intensité, bien-être, liberté de jeu… Ses qualités n’ont d’égales que celles du Haki !
Je m’en tiendrai à ces quelques lignes car, les beaux jours arrivant, les hakiplayers auront l’occasion de s’y frotter..! Un simple avertissement : ça décoiffe !
Naturellement, je laisse Pat conclure ce billet. Pour le plaisir de Quark-Quasar, voici son message :
Je sais que ça fait un moment que j’avais dit que j’enverrai des photos de « hakis chinois ». J’ai d’abord eu du mal à en trouver, ensuite problème de PC plus reprise du taf, enfin bref… les voici finalement. Alors pour info cela s’appelle Jian Zi ici, & ce mot ne renvoie à rien hormis cet objet.
Si jamais je vois des gens y jouer, ou même si j’y joue moi-même, j’essaierais de filmer ou de prendre des photos.
Remerciements de Q-Q !
Lire aussi :
>> Quand Jackie s’éclatait au kick