Retour sur l’Open de footbag

Kické par Magic mercredi 3 mars 2010

Retour sur l'Open de Footbag

Rendez-vous assuré : Quark-Quasar est parvenu à pointer le bout de son pied à l’Open de footbag. Cet événement de caractère célébrait sa 11ème édition et réservait de bien belles surprises. Rencontres, spectacle, ambiance… Du plaisir en kick !

Étalé sur 3 jours dans un gymnase parisien de 1er choix, l’Open nous a offert du footbag Net et du freestyle suintant à foison. Ce samedi après-midi, avec plus de 100 joueurs venus de 14 pays (Russie, République Tchèque, Québec, USA, Finlande…) nous avions de quoi déguster ! Malgré une certaine fatigue des joueurs présents depuis la veille, le level était affolant. Qu’il s’agisse de Net ou de Freestyle, les kickeurs étaient tous en immersion totale. La frontière entre le sport et le loisir était ici clairement franchie.

Comme le suggérait un kickeur de Carnabal (Nantes), il ne nous reste plus qu’à constituer une team de Net pour l’année prochaine ?! Bon, d’accord, on maîtrise les ailes de pige mais ça réclame un entraînement intensif et l’accoutumance à un nouvel accessoire qui me semble coriace : le footbag dédié au Net. A réfléchir donc. Sachant que certains sont séduits, attendons les beaux jours pour tâter l’engin.
Sans oublier qu’un autre rendez-vous parisien se profile : le « RNH contest ». Surveillons-le, il est annoncé aux alentours de mai 2010 !

Si vous voulez consulter le bilan de cet Open filmé par Francky style, ça se passe sur son profil DailyMotion. N’hésitez pas à creuser un peu, on y trouve des perles…
J’en glisse d’ailleurs une ici :



Lire aussi : 26-28 février 2010 : Open de footbag !

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.