Kick racism : opération citoyenne

Kické par Magic mercredi 26 mai 2010

Kick RacismUn petit billet pour mettre en avant une action isolée découverte au hasard de mes navigations sur les sites de footbag suisses. En 2006 à Lausanne, des kickeurs avaient monté une bien belle opération baptisée « Kick racism : tous différents, tous égaux« . Voyez.

La chose a eu lieu lors des championnats d’Europe de footbag à Lausanne en 2006. Attachés à l’esprit d’ouverture véhiculé par la discipline, l’association Les Pieds à Gilles, organisatrice de l’événement, a distribué au public des T-shirts et des footbags estampillés « Kick racism ». Ils ont ensuite réalisé un « kick count contest » ouvert à tous. Objectif : montrer sa solidarité en « kickant le racisme ».

J’y vois l’essence de Quark-Quasar.

L’opération,  soutenue par la LICRA, semble avoir été un succès. Quelques clichés pour se faire une idée :

>>> Le sympathique dossier de presse de l’époque [.pdf – 867 Ko]

2 commentaires

  1. Tivins dit :

    Voilà une initiative belle et intéressante. Et c’est bien par ce genre d’opérations que les choses peuvent réellement changer au quotidien, faire prendre conscience…
    Joli billet Magic, j’approuve et apprécie.

  2. Thomas S. dit :

    Carrément, c’était bien de la balle cet event, hop au bord du lac léman, les 1ers vrais beaux jours de l’été …

    Je pense qu’en cherchant un peu je peux vous dégoter qques tofs supplémentaire …

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.