Quark-Quasar censuré ?

Kické par Magic mercredi 7 juillet 2010

QQ censuré !

Après un an passé parmi les pékinois, Pat nous revient pour 2 mois avec une valise de « Jianzis » mais aussi une information saisissante : Quark-Quasar.com est inaccessible au pays du soleil levant… Sacrilège !

Pour accéder à ces pages de sa lointaine mégapole, Pat doit déjouer les boucliers virtuels du Great Firewall en usant d’un serveur proxy… N’est-ce pas malheureux ? Imaginez ma stupeur et ma consternation à l’écoute de son témoignage ! Dois-je solliciter la Ligue des Droits de l’Homme ? Dois-je lancer un appel au Dalaï Lama ? Peut-être Pat est-il lui-même un agent spécial envoyé pour éradiquer Quark-Quasar..!

Je pose la question : quels sont nos moyens d’action ?? M’en vais te taguer la muraille aux couleurs de Q-Q moi !

混乱,制止这种检查 (traduction de « Bordel, cessez cette censure ! »)

3 commentaires

  1. Tivins dit :

    Outch! Alors ça! C’est stupéfiant.
    Afin de répondre à la question « Quels sont nos moyens d’action ? », il faudrait essayer de savoir pourquoi, mais ce n’est cependant pas évident d’y répondre je pense.
    Il est possible que cela puisse venir de la plage et du type d’IP.
    A priori, ce serait tout OVH qui n’est pas reçu en Chine.
    A confirmer.

  2. Pain Q dit :

    Petite rectification : le pays du soleil levant c’est le Japon (genre de confusion qui plait ni aux chinois, ni aux japonais) ; la Chine, c’est « l’empire du milieu ».
    En effet, ils ne bloquent pas des sites, mais des serveurs, en particuliers ceux de blogs/bloggers.
    Mais les moyens pour contourner la censure ne sont pas difficile à trouver. Je pense que les autorités le savent. Mais il parait très difficile pour eux de faire du cas par cas (pour la censure et son contournement) avec les centaines de millions d’internautes.

Laisser un commentaire

A propos

Quark-Quasar est une communauté de « Hakiplayers », sportifs pratiquant la jonglerie avec un Haki (balle souple remplie de billes en plastiques ou de grains quelconques). Pour nous, tourangeaux, cette discipline multi-surface est appréhendée comme un sport collectif et virulent où le plaisir et les rencontres prévalent.
Des questions, des remarques, une envie de kicker ? Contactez-nous ici.